🔥 Vous organisez l’EVG (enterrement de vie de garçon) d’un pote prochainement et vous cherchez des activités à faire pour le rendre inoubliable ? Si vous êtes en manque d’inspiration, voici les meilleures idées d’activités pour un EVG selon moi, qu’elles soient gratuites (à la maison, par exemple) ou payantes et comment les réserver en fonction de la destination que vous avez choisie.
Quelles sont les meilleures activités pour un EVG ?
Séance de tir
80-100€ /personne
Testez votre adresse et ressentez l’adrénaline en tirant avec des armes iconiques comme le AK-47, idéal pour souder la bande avant le grand saut.
Le karting, c’est la vitesse, l’adrénaline, et surtout, une compétition amicale pour savoir qui est le meilleur pilote. Un incontournable pour un EVG réussi.
Pour les plus audacieux, un saut en parachute. C’est une expérience unique et un vrai shot d’adrénaline. Un moment que le futur marié n’oubliera jamais.
Rien de tel qu’une bonne partie de paintball pour débuter l’aventure. C’est le moyen idéal de décompresser, de se défouler et de renforcer l’esprit d’équipe. Fous rires garantis !
Quoi de mieux qu’une visite de brasserie avec dégustation ? C’est l’occasion parfaite pour découvrir de nouvelles saveurs et partager un moment convivial.
Une croisière, c’est l’occasion de se détendre et de profiter de superbes paysages. Ajoutez quelques boissons et de la bonne musique, et c’est parfait.
Mettez votre esprit d’équipe et vos neurones à l’épreuve avec un escape game. C’est l’activité parfaite pour ceux qui aiment les énigmes et l’aventure.
Quelles activités gratuites pour un EVG à la maison ?
Le futur marié a décidé de faire son enterrement de vie de garçon en petit comité ? Pas de problème, il y a des tonnes de jeux et d’activités que vous pouvez faire à la maison :
Olympiades : préparez les épreuves, formez les équipes, comptez les points et tendez un verre aux perdants !
Karaoké : montez le son et lancez un karaoké. Une activité idéale pour se marrer et chanter vos chansons préférées.
Soirée déguisée : organisez une soirée déguisée ou à thème. Que ce soit super-héros, années 80, ou autre, c’est l’occasion de se lâcher et de créer des souvenirs mémorables.
Beer Pong : l’indétrônable beer pong qui anime toujours bien les soirées.
Poker et jeux de carte : un bon vieux tournoi de cartes, que ce soit le tarot, la belote, ou le rami. C’est simple, mais toujours divertissant. Pas besoin de miser de l’argent réel, vous pouvez jouer pour le fun ou avec des enjeux symboliques.
Chasse au trésor : organisez une chasse au trésor dans la ville (ou dans une forêt). C’est une façon ludique de découvrir un lieu tout en s’amusant.
Escape game : plus complexe à organiser mais qui peut s’avérer très drôle pour le futur marié.
Dégustation : faites une dégustation à l’aveugle avec ce que vous avez déjà chez vous.
Jeux de sociétés personnalisés : créez, par exemple, un « Qui est-ce ? » avec les visages des participants ou un « Monopoly » personnalisé.
Organisez une fake cérémonie humoristique pour le futur marié. Cela peut inclure des discours drôles, des vœux loufoques, et même un faux prêtre.
Quelles activités insolites pour un EVG ?
Si vous cherchez des activités insolites pour un enterrement de vie de garçon, je vous recommande :
La maison de l’horreur (maison hantée extrême)
Le dîner médiéval
La conduite d’un char militaire
Le tour des clubs de strip-tease (plutôt commun à vrai dire)
Le faux saut en parachute (rires garantis)
La fausse arrestation
Comment animer un EVG et le rendre mémorable ?
En plus de réserver des activités à faire tous ensemble, je vous recommande vivement de préparer des animations tout au long du weekend. En effet, j’ai pu remarquer lors de mes nombreux EVG que l’ambiance a tendance à retomber entre les activités, et que l’on va souvent compenser par de l’alcool (et lorsque c’est dans l’excès, ce n’est plus si drôle croyez-moi).
Si vous voulez que votre pote se rappelle toute sa vie de son EVG, faites en sorte de suivre ces quelques conseils, vous ne le regretterez pas :
Défis et gages : préparez une liste de défis et de gages pour le futur marié et les participants. Cela peut aller de danser avec des inconnus à porter un costume ridicule.
Créez un livre d’or de vidéos et photos : filmez les messages et les moments drôles tout au long de l’EVG. À la fin, compilez le tout dans une vidéo souvenir pour le futur marié.
Essayez de trouver la musique du week-end (que dis-je, un hymne !) : chaque fois que quelqu’un la lance ou que vous l’entendez quelque part, définissez un gage ou une action collective.
Respectez le programme établi à l’avance et évitez les apéros qui s’éternisent au airbnb (ou à l’hôtel).
Pas plus de 2 shots d’alcool par heure (il serait dommage d’écourter le séjour).